Le studio

Le studio

Diffusion originale: 1995-1998 Reprises: 1998-2001

 

+ Distribution
Bruno Blanchet (1ère et 2e saison)
Guy Jodoin
Guylaine Tremblay (2e et 3e saison)
Stéphane Crête (3e saison)

 

+ Synopsis
Le Studio était une magazine quotidien qui mélangeait sketchs et entrevues. Pendant la première saison, Bruno était le seul animateur. Il était entouré de quelques collaborateurs, dont Guy Jodoin. Lors de la deuxième saison, Guylaine animait les entrevues, tandis que Guy et Bruno s’occupaient des sketchs. À la troisième et dernière saison, Bruno quitte l’écran pour s’occuper des textes. C’était au tour de Stéphane Crête à faire le clown avec celui qui allait devenir le Capitaine Patenaude un an plus tard.

Parmi les sketches, nous avons eu droit à Maliboune 9021-oune, l’Animalerie, le Géant du Château et, une fois par épisode, un délire extérieur où Bruno (ou Stéphane) et Guy allaient dans les places publiques pour se moquer des gens. On se rappelle tous de la mise en scène où Guy faisait un faux vendeur d’un certain savon à lessive et Bruno une personne du public, avec veston, cravate, malette. Bruno a eu droit à une humiliation devant tout le monde, mais personne ne savait qu’ils se connaissaient!

À la fin de certains épisodes, on nous présentait les « petites vues ». Parmi celles-ci, on avait La dynastie des Robinson, Le perdu, Ca va mal! (que tout le monde a déjà vu une fois), etc.

+ Scénarisation
Bruno Blanchet

+ Réalisation
Pierre Lord
Brigitte Couture

+ Episodes
Saison 1: 120 épisodes de 14 minutes chacunes
Saison 2: 80 épisodes de 28 minutes chacunes
Saison 3: 80 épisodes de 28 minutes chacunes

+ Diffuseurs
Canal Famille (1995 à 1998)
Vrak.TV (été 2001)

+ Maison de production
Match TV

2013 - Coffre aux Trésors