Les Intrépides

Les Intrépides

Diffusion originale: 1992-1996 Reprises: 1996-2000

+ Distribution
Laurent Deutsch: Tom Dupaul
Jessica Barker: Julie Boileau
Tchee:Tran
Luc Gentil: Robert Dupaul
Danielle Proulx: Claire Boileau

+ Synopsis
Claire, québécoise et mère d’une jeune fille d’environ 12 ans, est tombé amoureuse de Robert le père de Tom, un jeune français d’environ 12 ans aussi. Julie est donc obligée d’aller vivre en France avec sa mère et son nouvel amoureux. Dès son arrivé elle fait la connaissance de Tom le fils de Robert et ça ne marche pas fort entre eux.

Au cours d’une visite de sa nouvelle maison Julie, des plus curieuse, tombe sur Tom animant une émission pirate de radio. Tom lui confie que le seul au courant de tout cela est Tran, un ami fidèle de la famille, et lui demande alors de se taire mais Julie donne ses conditions. Julie et Tom commenceront alors à animer l’émission en duo, au départ ce n’est qu’une simple ligne ouverte jusqu’a ce qu’ils reçoivent leur premier appel à l’aide! C’est seulement après cette première aventure que la relation de Julie et Tom deviendra plus forte et plus soudé et de la naîtra les Intrépides.
Chaque jour sans faute ils animent cette émission qui vient en aide aux jeunes par des conseils et parfois de drôles de péripéties. Ils doivent par contre réussir tout ça dans le plus grand des secrets et sans que les parents s’en aperçoivent et ce grâce à l’aide de Tran, sans qui rien ne serait possible.

Au départ, « Les intrépides » se situe en France mais en cours de route, ils se transportent au Québec où Julie et Tom continuent toujours leur émission.

Après une pause de trois ans, le public a pu retrouver leurs héros Julie et Tom, maintenant âgées de 16 ans et armés d’une motocyclette, toujours à l’antenne pour animer les Intrépides. Ils sont alors plus équipés et plus expérimenté pour aider leurs jeunes auditeurs. Qu’ils soient en France ou au Québec leur émission de radio ne perd aucunement en popularité et n’est plus désormais un secret pour personne.
synposis écrit par Hélène Kendall

+ Scénarisation
Diane Cailhier

+ Réalisation
Jacques Payette

+ Episodes
1ère saison 1992: 26 épisodes de 22 minutes chacunes
2ème saison 1995: 26 épisodes de 22 minutes chacunes
N.B.: La série fut renommée « Les nouvelles aventures des intrépides » pour la 2e saison

+ Notes
Jessica Barker a remporté un Gémeaux en 1995 pour « Meilleure interprétation » dans une série jeunesse pour Les Intrépides.

+ Diffuseurs
Canal Famille
Radio Canada
TFO
Canal J (France)

+ Maison de production
 Cinar Films inc. (Cookie Jar)
Marathon

2013 - Coffre aux Trésors